Comment améliorer votre business avec la Garantie Opérationnelle exaegis ?

Image article GOE

Editeur Saas, vous êtes forcément confronté aux questionnements de vos clients et prospects concernant la fiabilité et la sécurisation de vos services. Avant de sélectionner un prestataire plutôt qu’un autre, les acheteurs et clients Grands Comptes vous comparent sur de nombreux critères. Au-delà du tarif, ils veulent s’assurer qu’ils choisiront celui qui présente les meilleures garanties d’exploitation et financières. Mais ils analysent également les possibilités de la  continuité de service dans le cas d’une défaillance ou d’une disparition.

En effet, le modèle économique des contrats pluriannuels en mode Saas n’est pas sans risque pour un client final, et à fortiori un Grand Compte. Votre disparition peut s’avérer absolument désastreuse pour vos utilisateurs. Pour les rassurer et établir un climat de confiance avec eux, vous devez impérativement leur apporter les garanties nécessaires sur la pérennité de votre entreprise et sur la continuité de votre service en cas de défaillance. Malheureusement personne n’est insubmersible, surtout si votre structure est de faible antériorité ou que vos comptes sont fragiles. Et même si vous êtes convaincus du succès de votre entreprise, ce que nous ne doutons pas, encore faut-il le prouver de façon objective. Présenter les hypothèses du pire, démontre une très forte maturité entrepreneuriale et commercialement un excellent rebond pour mettre en avant les solutions envisagées pour encadrer ces risques !

Alors comment la Garantie Opérationnelle d’exaegis peut-elle améliorer votre business et comment fonctionne-t-elle ?
Depuis 2011, la société exaegis propose une Garantie Opérationnelle des entreprises opérant en mode « aaS ». Cette garantie consiste à maintenir le service en cas de défaillance ou de disparition du prestataire garanti et d’assurer sa continuité de service jusqu’à l’échéance du contrat. Cette garantie opérationnelle s’appuie sur une méthodologie de continuité combinant compétences juridiques, techniques et financière mais aussi sur une assurance pouvant aller jusqu’à 20 M€, dont l’entreprise bénéficiaire, votre client, pourra bénéficier.

Pour vos clients et prospects, cette garantie est donc la preuve factuelle que même en cas de disparition de  votre entreprise, leurs activités ne seront pas impactées. Un dispositif d’isolement de la solution sera en effet mis en place pour parer votre situation de crise sans aucune répercussion néfaste pour votre client.

Cette garantie aura donc l’avantage de rassurer vos prospects, notamment les Grands Comptes et de leur apporter la confiance nécessaire pour s’engager auprès de vous plutôt qu’un autre.

Cette garantie opérationnelle n’est pas accordée à n’importe qui. Pour en bénéficier, vous devrez bénéficier d’une notation, qui vous rend éligible à la sécurisation de vos offres. Cette note est délivrée après un audit exaegis, dont vous bénéficierez du rapport et d’un label de reconnaissance (TRUXT) s’appuyant sur des critères opérationnels et financiers. Une fois obtenue, un processus rigoureux sera mis en place afin de maintenir le service de vos contrats en cas de défaillance.

Avec la garantie opérationnelle exaegis, vous disposez d’un garant opérationnel qui s’engage à vos côtés pour assurer le bon dénouement de vos contrats. Adopter la garantie opérationnelle exaegis, c’est donc montrer à vos clients et prospects que vous avez prévu pour eux tous les scenarios, et que même dans le pire de ceux-ci, leurs activités ne seront pas impactées.

C’est donc un élément clé pour instaurer un climat de confiance, se démarquer de la concurrence, séduire de nouveaux prospects, être auprès des Grands Comptes attractifs et signer de nouveaux contrats sans limites !

Pour en savoir plus ou pour recontrer un consultant, n’hésitez pas à nous contacter en CLIQUANT ICI.