Les vidéos RateAndGo : Le petit plus qui fait la différence

Vidéo

Vous avez peut-être déjà complété votre questionnaire pour obtenir votre notation RateAndGo, ou vous vous apprêtez à le faire, et vous vous interrogez sur l’intérêt d’enregistrer les 3 vidéos demandées pour finaliser l’évaluation. En effet, pourquoi perdre du temps à s’enregistrer alors qu’on vient tout juste de tout expliquer par écrit ?

Vous trouverez ci-dessous les 3 principales raisons qui font que ces vidéos sont non seulement nécessaires pour obtenir une meilleure note RateAndGo, mais aussi indispensables pour séduire les grands comptes et les investisseurs de votre écosystème.

  • Cela ne vous prendra que quelques minutes
    Est-ce vraiment difficile de parler oralement de ce que vous connaissez par cœur ? De ce qui vous anime et vous tient éveillé depuis plusieurs mois ou années ? Normalement, votre besoin de préparation est minime pour présenter votre business model, votre équipe ou votre pitch commercial. Tout ce que vous avez à faire, c’est allumer votre webcam et vous lancer, d’autant qu’il y a une séance d’entrainement du système !
  • Prenez-le comme un bon exercice
    Vous serez forcément amené à présenter très régulièrement les éléments clés de votre startup. Si vous ne vous sentez pas prêt à les exposer oralement en quelques minutes ou si vous pensez que vous avez besoin de préparation, profitez de ces enregistrements pour vous exercer ! Plus qu’un entrainement, vous obtiendrez également l’avis d’un expert !
  • Donnez un côté plus humain à votre projet
    Ces vidéos sont pour vous l’occasion de vous présenter de façon plus « naturelle » devant les fonds d’investissement et les grands comptes. Mettez-vous à leur place ; ne pensez-vous pas que ça les rassurera de mettre un visage et une voix sur un projet ? Il s’agit en effet du premier contact qu’ils auront et il est nécessaire qu’ils aient une bonne impression de vous, de votre projet et de votre détermination à le défendre.
    Pour un grand compte, c’est un vecteur d’appropriation important dans la communication interne de votre projet et pour un fonds, la possibilité de visionner en comité ces vidéos est essentielle.
    Sachez que les rapports présentant des vidéos emportent 8 fois plus d’intérêt que ceux sans vidéo !

Nous vous conseillons donc vivement d’enregistrer les 3 vidéos demandées pour terminer votre processus de notation RateAndGo. C’est bien le petit plus qui fera la différence ! En plus d’être un excellent exercice, qui ne vous prendra que quelques minutes, elles vous aideront à capter l’intérêt des fonds d’investissement et des grands comptes de votre écosystème. En effet, il est toujours plus facile de se laisser convaincre en écoutant un discours plutôt qu’en en lisant le contenu !

Pour enregistrer vos vidéos ou pour commencer votre processus de notation, cliquez-ici !

Pour en connaitre davantage sur les raisons d’obtenir sa notation RateAndGo, cliquez-ici.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous connecter sur le site RateAndGo.

L’équipe RateAndGo – 02 47 87 10 14 – rateandgo@exaegis.com

rateandgo